Accueil Inconvénients Solutions FAQ Contact
Gouttière protégée Gutter Clean gros plan
Si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions dans la liste ci-dessous, n'hésitez pas à nous contacter

    Gouttieres-Nettes offre un service de première qualité à des centaines de propriétaires de maison et de commerce. Nos installateurs d'expérience connaissent les trucs du métier afin de s'assurer que vos gouttières soient sans entretien.

    Non. Le Gutter Clean System® fabriqué par Alu-Rex est fait d'aluminium. Il ne rouillera jamais. Le fini est garanti par Alu-Rex pour 25 ans.

    Temporairement seulement. Les produits Alu-Rex ont une surface lisse et trouée. Tout  comme les feuilles mouillées peuvent coller temporairement au capot d'une voiture, les feuilles et les débris qui se déposent à la surface des produits Alu-Rex sont exposés au soleil et sèchent rapidement.

    Et sous les feuilles mouillées, il y a des trous, contrairement à la surface d'un capot de voiture, ceci accèlere le séchage des feuilles!


    Le vent chasse facilement les feuilles et les débris séchés :

    • Un vent de 10 km/h chasse les feuilles mouillées et environ 100 épines de pin par pied.


    • Un vent de 37 km/h chasse environ un pouce (2,5 cm) d'épines de pin par pied.

    Non. Aucune infiltration d'eau ne peut être causée par les produits Alu-Rex. L'installation ne nécessite pas le soulèvement des bardeaux, et aucun clouage n'est fait dans le toit.

    Attention aux produits semblables au protège-gouttière Gutter Clean System® qui exigent le soulèvement des bardeaux. Ces produits favorisent les infiltrations d'eau.

    Avec le temps, les bardeaux d'asphalte sèchent et deviennent plus cassants. Il est donc risqué de soulever des bardeaux pour y clouer, visser ou même déposer un protège-gouttière.

    Les recherches approfondies et le développement de nos produits ont mené à notre technologie exclusive: Alu-Perf. Le produit compte 489 perforations tous les 19 po (48 cm). Ces nombreuses perforations permettent à l'eau de s'écouler au même débit que dans un tuyau de descente de 2 po x 3 po (5 cm x 7,5 cm).

    Des tests rigoureux effectués par un organisme de certification indépendant prouvent que les produits Alu-Rex peuvent drainer plus de 32,9 po (836 mm) d'eau à l'heure sur une longueur de 20 pieds (6 m). Les 44 000 000 de pieds (13,411,200 mètres) de produits Alu-Rex installés dans le monde parlent aussi d'eux-mêmes…

    À titre indicatif, les précipitations les plus importantes enregistrées au monde ont été de 12 po (305 mm) d'eau en une heure (Holt, MO, 1947). En comparaison, le déluge du Saguenay (Québec) de 1996 avait été provoqué par la chute de 11 po (275 mm) de pluie en trois jours. Les produits Alu-Rex auraient pu contenir toutes ces précipitations en une seule heure! Et même trois fois plus!

    Notez que les refoulements d'eau sont généralement causés par les gouttières elles-mêmes (pas assez larges et profondes pour la surface de toit) ou par les tuyaux de descente (pas assez nombreux pour la surface de toit). Il est important de s'assurer que les tuyaux de descente soient installés en nombre suffisant afin d'éviter les refoulements. À cette fin, il faut calculer qu'une descente évacue l'équivalent de 600 pi2 (56 m2) de toit.

    En résumé, si vos gouttières propres n'entraînent pas de refoulements lors de pluies importantes, le Gutter Clean System® et Fixa-Tech® n'en causeront pas non plus.

    Non. D'autres produits peuvent vous être offerts à un prix nettement plus élevé et ce, pour trois raisons :

    1. L'installation est plus longue et plus complexe. Les installateurs doivent être rémunérés équitablement en fonction du temps d'installation. Ainsi, un produit difficile à installer vous coûtera plus cher.


    2. Le matériel utilisé coûte plus cher. Les manufacturiers désirent faire du profit sur leurs ventes. Donc, si le coût de fabrication est élevé, le consommateur doit s'attendre à payer plus cher. Par exemple, la fabrication de certains produits (PVC, vinyle) est sensible aux fluctuations du marché des matières premières.


    3. La plupart des concurrents sont des franchisés de grandes sociétés américaines qui doivent demander plus aux consommateurs pour pouvoir rétribuer le franchiseur et payer toute la publicité qui entoure leur concept.

    Chez nous, nous n'avons aucune franchise ou royauté à payer. Nous nous procurons notre protège-gouttières chez un distributeur local qui nous offre un excellent prix. Nous avons un prix compétitif car nous installons beaucoup de Gutter Clean System® dans la région.

    Même quand 100 % des perforations sont bouchées (ce qui n'arrive jamais, puisque le vent chasse les feuilles et les débris), les produits Alu-Rex peuvent drainer jusqu'à trois fois plus d'eau que les plus importantes précipitations enregistrées.

    Comment? Parce que les feuilles mouillées demeurent perméables. En fait, l'eau s'infiltre entre les feuilles, mais aussi à travers les feuilles et va dans la gouttière. L'eau trouve toujours son chemin dans les perforations.

    De plus, par leur design exclusif, les produits Alu-Rex ont un bassin d'environ 0,4 po (1 cm) de profondeur. Après des tests en laboratoire et sur le terrain, il a été déterminé que cette profondeur permettait de capter davantage d'eau tout en laissant le vent faire son travail, c'est-à-dire chasser les feuilles, les épines et les débris de la surface.

    Attention aux produits semblables à ceux d'Alu-Rex qui sont totalement plats. L'absence de bassin peut entraîner des débordements.

 
Accueil   :   Inconvénients   :   Solutions   :   FAQ   :   Contact
 
Alu-Rex